MISSA LATINA

Nouveau Programme de l'Ensemble Vocal Cantoria

Saison 2023 - 2024

Cover Missa Latina réduit

Cantoria prépare son nouveau programme et recrute des chanteurs

     Fondé en 1996 par le chef de choeur Jean-Claude Quéro, l’Ensemble Vocal Cantoria compte aujourd’hui une cinquantaine de choristes.

Il produit lui-même ses concerts tant en France qu’à l’étranger.

     Si Jean-Claude Quéro fait appel à des musiciens professionnels pour les concerts, c’est à lui que revient la plus grande part de travail, puisqu’il prépare ses choristes à l’interprétation des oeuvres :  « Ma passion est d’arriver à communiquer l’aura particulière d’un compositeur et la quintessence de sa musique » aime-t-il à rappeler.

     Par ailleurs Jean-Claude aborde, pour le plus grand plaisir des choristes, l’éventail du répertoire choral de tous les horizons à travers les siècles.

Après les oeuvres classiques, le jazz, le tango nuevo, la musique irlandaise ou encore les oeuvres de compositeurs anglais, Cantoria prépare pour le printemps 2024 la « Missa Latina », une oeuvre du compositeur allemand Karl Albrecht Fischer.

Cette mise en musique de la messe latine est écrite pour une soprano solo, choeur mixte et instruments.

      En vue des concerts de 2024, Cantoria recrute des choristes ayant une expérience de chant choral et désireux de travailler leur voix, principalement dans les pupitres basses, alti et ténors.

     Contact :  

    •  Cantoria, 8 rue Paul Emile Victor – 29200 Brest

    • 06 74 60 06 90