Chanter à Brest avec la Chorale CANTORIA

Chanter à Brest avec la Chorale CANTORIA

Nouveau à Brest ! Programme Celte Contemporain

Un Evénement Musical

Pour ce programme inédit, inspiré par le centenaire de la naissance du compositeur breton, Jef LE PENVEN, la chorale Cantoria recrute toute personne motivée par des répertoires nouveaux sortant des entiers battus. Expérience de chant ou de chant choral souhaitée.
 

L’Echo de la Celtie Contemporaine

Qu’il s’agisse de la Bretagne, de l’Irlande, du pays de Galles ou de l’Ecosse, la musique des compositeurs sélectionnés a pour trait commun une grande richesse de couleurs et reflète un patrimoine musical celte revisité.
 
 
 
 

Le Programme 2019 : Deux séquences

Concerts de printemps

Exploration des oeuvres de nos cousins celtes

  • La Irish Mass de Gilles Matthieu, oeuvre composée entre 2005 et 2006 pour choeur, ensemble à cordes et instruments celtiques
  • Une sélection des fameux Scottisches Lieder de Beethoven.
  • Les Songs of Welsh People arrangés par le compositeurs américain Léonard Morris.

Concerts d’automne : Jef LE PENVEN

Pour la période anniversaire de la naissance de Jef Le Penven (3 novembre 1919), la chorale Cantoria présentera son oeuvre Kanadenn Penn Ar Bed ou Cantate du Bout du Monde créée en 1958 à Quimper et peu donnée depuis.
 
 

NE MANQUEZ PAS CECI ! Soirées PORTES OUVERTES LUNDI 11 et LUNDI 18 Juin 2018 à 20h15 - Maison pour tous de Lambézellec, à côté de la piscine Buisson.

Le Choeur Cantoria de Brest applaudi à Concarneau

Le Choeur Cantoria de Brest applaudi à Concarneau

A Concarneau 200 personnes applaudissent le Choeur Cantoria de Brest

L’ Ensemble Vocal Cantoria en concert à l’église Sainte-Anne du passage à Concarneau

                Dimanche 23 novembre 1997 en l’église Sainte-Anne du passage, 200 personnes étaient venues applaudir le Choeur de Brest Cantoria.

Dans le cadre de l’opération « Novembre à Choeur », la chorale concarnoise Kannerien ar Mor était reçue une semaine auparavant à l’Auditorium de l’Ecole de Musique de Brest.

Dimanche, il s’agissait de l’échange retour.

Dirigé par Jean-Claude Quéro, la vingtaine de choristes a interprété les Nocturnes de Mozart, des sonnets de Darius Milaud, des chansons de Francis Poulenc, la Pastorale de Schubert, le carnaval de Venise de Rossini…

Pourtant jeune (créé en septembre 1996), la prestation du Choeur Cantoria a conquis son public qui n’a pas lésiné sur les applaudissements. Une belle soirée!

La Choeur brestois Cantoria au Tinduff pour la Fête de la Musique

La Choeur brestois Cantoria au Tinduff pour la Fête de la Musique

Fête de la Musique au Tinduff avec le Choeur brestois Cantoria       Article paru le 26 juin 1997

Le Choeur brestois Cantoria a donné le « la ».

           On n’a pas lésiné au Tinduff, pour fêter la Musique, puisque dès 14h, déjà, la scène était occupée par des groupes qui, tout au long de l’après-midi, allaient se succéder et mettre du rythme sur les quais.

Le choeur brestois Cantoria avait donné le « la », suivie des ensembles du Simurel, guitares, percussions, accrodéons, pianos et batteries.

La chorale de Plougastel, Fraise-Melba, donnait un aperçu de son répertoire avant de laisser a place au groupe franco-irlandais « Shower o’Pagan » et de se mettre au goût de la fête nautique avec les chants de marins de Cabestan.

Pareille journée ne pouvait que se terminer par un fest noz animé par de nombreux chanteurs et sonneurs : Kurun, Irvoas et Riou, Talec et Lecière, Jézéquel, Colobert, Kervern et Bernard, dans une ambiance conviviale, avec crêpes et moules-frites.

Une belle réussite pour les dix ans des Rederien Mor.